Les Secrets Pour Vendre Vos Voitures Indésirables Sans Titres

Les Secrets Pour Vendre Vos Voitures Indésirables Sans Titres

N’est-ce pas pénible d’avoir une voiture qui ne fonctionne plus encombrant votre jardin ? Les véhicules en panne ou autres voitures indésirables ne font que prendre de la place, rouillent et ne vous offrent aucune valeur. Vous pensez peut-être que personne ne serait intéressé par votre voiture indésirable, mais il existe en fait des entreprises qui se spécialisent précisément dans ce domaine ! Si vous cherchez à vous débarrasser de votre voiture indésirable, voici quelques conseils pour commencer.

Où puis-je vendre ma voiture indésirable ?

Pour comprendre où les gens achèteront des voitures indésirables sans titre, vous devez d’abord comprendre les emplacements eux-mêmes. Beaucoup de gens confondent les dépotoirs automobiles avec le type ordinaire de dépotoirs pour les ordures. Mais les dépotoirs automobiles sont quelque chose de tout à fait différent. Ces lieux, également appelés chantiers de récupération d’automobiles ou chantiers de démolition, sont les endroits où les vieux véhicules sont pris. Les voitures d’occasion, accidentées et non fonctionnelles sont toutes dépouillées de pièces utilisables ici. Ensuite, ces pièces utilisables sont revendues à quiconque pourrait les vouloir à un prix bon marché.

Que se passe-t-il avec le remorquage de voitures indésirables, cependant? Que se passe-t-il lorsque vous apportez votre voiture à une casse automobile ? Tout d’abord, les professionnels de la récupération évalueront votre voiture et vous offriront de l’argent en fonction de ce qu’ils pensent qu’elle vaut. Ensuite, si vous acceptez leur prix, ils se lancent dans l’opération de récupération. Il est extrêmement rare qu’un dépotoir automobile refuse une voiture. Peu importe ce qui se passe avec votre véhicule – qu’il s’agisse d’un vieux châssis, qu’il ait eu un accident ou tout simplement qu’il ne fonctionne plus correctement – la casse automobile trouvera quelque chose qu’elle peut en faire. Les pièces électroniques, les tapis de sol, les pièces de moteur et bien plus encore peuvent tous être pris par un acheteur de voitures indésirables et revendus ailleurs.

Tout cela est essentiel à savoir si vous cherchez quelqu’un pour acheter des voitures indésirables sans titre. Si vous voulez faire quelque chose avec ce vieux véhicule, mais que vous n’êtes pas sûr d’obtenir de l’argent auprès d’un concessionnaire traditionnel, vous devez vous renseigner sur les voitures indésirables recherchées par votre dépotoir automobile local. Pour chaque pièce qu’ils peuvent récupérer de votre vieille voiture, il y a de l’argent potentiel pour vous.

Peu importe ce qu’il reste dans votre voiture, chaque pièce a le potentiel de vous rapporter de l’argent. N’oubliez pas qu’une voiture a besoin de beaucoup de pièces pour fonctionner à la fois pour qu’elle puisse rouler. Ce n’est pas parce qu’un élément clé vous a échoué que les autres sont tous des ordures complètes. Un bon récupérateur de voitures indésirables peut trouver une transmission fonctionnelle, une radio qui fonctionne ou même des pneus encore gonflés, les prendre et les transformer en argent sonnant et trébuchant.

Combien vaut votre voiture indésirable ?

Bien sûr, pour bien faire cela, vous aurez besoin de savoir combien vaut votre voiture pour commencer. Les voitures qui sont encore sur la route aujourd’hui, comme les Honda Civic ou les Toyota Corollas, vont avoir beaucoup de pièces récupérables qui peuvent encore être revendues aux propriétaires actuels de ces modèles de voitures. Les modèles de voitures plus anciens peuvent ne pas avoir de telles pièces en demande. Pour déterminer si votre voiture indésirable va gagner beaucoup ou non, vous devez prendre en considération quelques facteurs différents.

La demande de pièces individuelles, ainsi que les types de pièces, que le véhicule fonctionne ou non, l’état général du véhicule, l’année, la marque et le modèle détermineront tous combien la plupart des dépotoirs automobiles et des récupérateurs de pièces seront prêts à payer pour eux. Gardez à l’esprit que vendre un modèle de voiture populaire à un dépotoir vous rapportera probablement plus d’argent que de le vendre à un conducteur individuel. Étant donné que le dépotoir connaîtra beaucoup plus de personnes qui seraient prêtes à acheter des pièces d’une voiture populaire, ce sera un excellent moyen de maximiser vos profits.

Pour commencer – Comment se débarrasser de votre voiture indésirable

Vous êtes donc prêt à obtenir de l’argent pour des voitures indésirables sans titres maintenant. Quelle est la première étape ?

Tout d’abord, vous devez examiner vos dépotoirs automobiles locaux et vos opérations de récupération. Une simple recherche sur Google devrait vous trouver la plupart d’entre eux. Contactez chaque dépotoir individuellement et voyez ce que chacun d’eux est prêt à payer pour votre voiture spécifique. Un coup de téléphone devrait suffire pour le savoir. De cette façon, vous pourrez faire des comparaisons directes entre les prix proposés par différents dépotoirs. Vous saurez exactement quel type de potentiel de trésorerie votre voiture offre et pourrez en avoir pour votre argent.

L’autre grande ressource qu’offre Internet pour se débarrasser d’une voiture indésirable sans titre sont les sites d’enchères en ligne. Des sites Web comme eBay et Craigslist ont des millions d’acheteurs partout à la recherche de vieilles pièces de voiture qu’ils peuvent récupérer, ainsi que de voitures entières. Listez simplement votre voiture sur le site Web avec des détails sur sa marque, son modèle et tout le reste, et vous trouverez des gens qui achèteront facilement des voitures indésirables sans titre. En plus des particuliers, ces sites Web contiennent également des dépotoirs automobiles et des entreprises de récupération, à la recherche de voitures indésirables. C’est un excellent moyen de trouver des acheteurs pour votre vieille voiture.

Bien sûr, les dépotoirs automobiles ne sont pas les seuls endroits où vous pouvez trouver un excellent rapport qualité-prix pour les voitures. De nombreux concessionnaires automobiles voient leurs SUV et autres voitures invendus s’entasser. C’est pour diverses raisons, mais la principale chose à savoir est qu’il y a des tonnes de voitures qui seraient normalement beaucoup plus chères. Si vous vous débarrassez de votre voiture indésirable et que vous souhaitez trouver un moyen peu coûteux de la remplacer, cela pourrait être un excellent moyen de trouver un véhicule fiable à moindre coût.

Conclusion

Ce n’est que le début de la transformation de ce morceau de métal inutile sur votre propriété en un tas d’argent. Regardez autour de vous, ou en ligne, et trouvez le signe « Junk Cars Wanted ». Vous serez bientôt en mesure de vous débarrasser de cette vieille bagnole laide et d’avoir beaucoup d’argent à dépenser pour tout ce que vous voulez. Bonne vente!

 

Références

  1. “How to Get Top Dollar Selling Old Cars to Online Junkyards”, Nation, accessed 2nd April 2021, https://www.nation.com/how-to-get-top-dollar-selling-old-cars-to-online-junkyards/.
  2. “The Ins and Out of Auto Salvage: A Beginner’s Guide” AutoMo Blog, accessed 2nd April 2021, https://www.automoblog.net/2014/11/25/auto-salvage-guide/.
  3. “Do’s and don’ts of getting rid of your old car”, The Guardian, accessed 2nd April 2021, https://www.theguardian.com/money/2014/feb/14/getting-rid-old-car-scrap.
  4. “What Are The Tips And Tricks For Selling Junk Cars?”, Entrepreneurship in a Box, accessed 2nd April 2021, https://www.entrepreneurshipinabox.com/19919/what-are-the-tips-and-tricks-for-selling-junk-cars/.