Les Secrets Pour Démarrer Votre Carrière Dans La Facturation Médicale
Vous souhaitez assurer votre sécurité financière ? Vous souhaitez vous lancer dans une carrière qui fait vraiment la différence, mais vous n’avez pas les qualifications nécessaires pour le faire ? Les cours de facturation dentaire sont le moyen idéal pour se lancer facilement dans le domaine médical. Les programmes en ligne d’aujourd’hui permettent de mettre le pied dans la porte particulièrement facilement. Voici quelques secrets pour vous montrer comment démarrer avec la facturation et le codage médicaux !
1) Bon salaire
La facturation et le codage dentaires ne nécessitent pas une énorme formation pour commencer. Cependant, cela vous récompensera avec un solide chèque de paie dès le début. Le Bureau of Labor Statistics des États-Unis a constaté que le salaire médian en 2017 était de 39 180 $ pour les dossiers médicaux et les techniciens de l’information sur la santé. Étant donné que la facturation et le codage dentaire relèvent de ce cadre, cela signifie que vous aurez près de quarante mille dollars dans votre poche, dès votre premier jour de travail. Il est clair que c’est l’idéal si vous voulez un bon salaire pour peu de formation.
2) Beaucoup de sécurité d’emploi
Mais que se passe-t-il s’il y a des mises à pied sur votre nouveau lieu de travail ? Même si vous perdez votre emploi de facturation dentaire dans une entreprise, vous en trouverez bientôt une autre. Les travaux de facturation et de codage dentaires sont nombreux, peu importe où vous allez. D’ici 2026, le domaine de la facturation et du codage dentaire devrait croître de 13 % selon le Bureau of Labor Statistics des États-Unis. Cela portera le nombre total d’emplois dans ce domaine à environ 234 000. Cela fait beaucoup de choix. Et comme la population américaine comptera un nombre plus élevé de personnes âgées à l’avenir, la demande de techniciens dentaires qualifiés en facturation et en codage augmentera encore plus.
3) Flexibilité
Les diplômes en ligne offrent d’énormes avantages en termes de flexibilité. Si vous obtenez une qualification de facturation dentaire en ligne, vous pourrez adapter le cours à votre environnement. Au lieu de déménager sur un campus physique, vous pouvez assister aux cours dans le confort de votre canapé dans votre salon. Vous serez en mesure d’effectuer des tâches selon votre emploi du temps, en les adaptant à la vie que vous avez déjà. Même après l’obtention de votre diplôme, cette flexibilité continuera. Étant donné que les emplois de facturation et de codage dentaire offrent souvent des horaires à temps partiel ou flexibles, vous pouvez faire en sorte que le travail vous convienne. C’est l’une des rares professions médicales qui offre un véritable équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
4) Aucune expérience pratique requise
L’un des plus grands obstacles entre beaucoup de gens et les professions médicales est la dégoût. Vous voudrez peut-être aider les gens à aller mieux et à traiter leurs maladies, mais l’obligation d’effectuer des procédures médicales de manière pratique ou de vous rapprocher et de vous familiariser avec les aspects les plus dégoûtants de la maladie pourrait vous gêner. La facturation et le codage dentaires sont la solution parfaite. Peu importe où vous travaillez avec, vous n’aurez jamais à regarder une procédure médicale ou à effectuer une procédure médicale.
5) Route rapide vers la qualification
La facturation et le codage dentaires sont également un excellent domaine dans lequel suivre un cours si vous cherchez à être plus employable rapidement. Alors que la plupart des carrières nécessitent des années de formation intensive et de qualification, tout ce dont vous avez besoin pour commencer dans la facturation dentaire est un seul programme de formation accrédité. Cela est particulièrement vrai si vous optez pour un cours en ligne, car ils sont souvent plus rapides et plus compacts que leurs homologues physiques. En aussi peu que trois mois, vous pourriez avoir une qualification complète en facturation dentaire. Il n’y a même pas d’examen de licence requis pour être pleinement qualifié dans ce domaine.
Selon Medical Billing & Coding Certification, tous les cours dans ce domaine durent entre trois et six mois. C’est un délai beaucoup plus rapide pour se qualifier que dans de nombreux autres domaines. Les collèges communautaires et les écoles professionnelles, autrefois essentiels pour mettre le pied dans la porte, ne sont plus nécessaires. Mais la facturation et le codage dentaires offrent toujours de nombreuses façons d’augmenter votre potentiel de revenus, même après avoir obtenu la qualification de base. Les diplômes d’associé, qui durent deux ans, et les baccalauréats, qui durent quatre ans, peuvent vous faire monter en flèche, passant d’un salaire solide à un salaire énorme. La certification d’organisations telles que l’American Academy of Professional Coders ou l’American Health and Information Management Association peut également vous aider à augmenter encore plus vos revenus.
Et ensuite ?
Alors, disons que vous avez obtenu votre qualification et que vous cherchez maintenant votre premier emploi dans la facturation et le codage dentaire. Pour quels types d’emplois votre nouvelle qualification vous permet-elle de postuler ? Selon l’American Academy of Professional Coders, environ 206 000 personnes sont actuellement employées dans ce domaine, et ce nombre devrait augmenter de 27 800 d’ici 2026. Cela signifie que vous aurez beaucoup d’options. Voici quelques-uns des emplois pour lesquels un diplôme en ligne en facturation dentaire vous qualifie.
Assistant dentaire : Avec une année de formation supplémentaire, vous pouvez utiliser votre expérience de la facturation dentaire pour passer directement au cabinet du dentiste. Ici, vous gérerez la tenue des dossiers, planifierez les rendez-vous et fournirez même certains des éléments de base des soins aux patients.
Transcriptionniste médical: C’est le travail que vous pourrez accéder le plus rapidement avec un diplôme en ligne en facturation dentaire. Ici, vous transcrivez les notes et les ordonnances des professionnels de la santé, soit électroniquement, soit à la main.
Bien sûr, lorsque vous prenez de grandes décisions professionnelles ou financières, il est toujours préférable de faire vos propres recherches. Prenez votre temps, magasinez et déterminez quel type de cours ou de carrière vous convient vraiment. Mais si vous voulez de l’argent, la sécurité d’emploi, la flexibilité et la capacité d’aider les patients à aller mieux sans jamais avoir à prendre un instrument médical, pensez à la facturation et au codage dentaire. Un diplôme en ligne dans ce domaine est un excellent moyen de satisfaire enfin tous vos objectifs de carrière.
Références
- “Medical Records and Health Information Specialists”, US Bureau of Labor Statistics, accessed 3rd May 2021, https://www.bls.gov/ooh/healthcare/medical-records-and-health-information-technicians.htm.
- “How Long Does It Take To Complete a Billing and Coding Program?”, Everything You Need To Get Started in Medical Billing and Coding, accessed 3rd May 2021, https://www.medicalbillingandcoding.org/qnas/how-long-does-it-take-to-complete-training-to-become-a-medical-biller-or-coder/.
- “What is Medical Billing and Coding?”, AAPC, accessed 3rd May 2021, https://www.aapc.com/medical-billing/medical-billing-and-coding.aspx.
- “Coding Education”, American Dental Association, accessed 3rd May 2021, https://www.ada.org/en/publications/cdt/coding-education.