Botox ou Juvéderm ? Les secrets pour se débarrasser des rides pour de bon

Botox ou Juvéderm ? Les secrets pour se débarrasser des rides pour de bon

Vous cherchez une nouvelle façon de pimenter votre routine de soins de la peau? Fatigué de ces rides qui vous font paraître plus vieux que vous ne vous sentez à l’intérieur ? Il est peut-être temps d’essayer quelque chose de nouveau ! Bien que les procédures pour rafraîchir votre peau et votre visage puissent changer les croyances, elles peuvent également comporter des risques. Voici ce que vous ne savez peut-être pas sur les options pour vous débarrasser de vos rides, et quelques secrets pour vous assurer d’obtenir exactement les résultats que vous recherchez !

Que sont Juvéderm et Botox ?

Si vous recherchez des solutions sous-cutanées à vos rides et à vos problèmes de soins de la peau, Juvederm et Botox sont la voie à suivre. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Juvederm, Restylane ou d’autres traitements similaires sont un type de gel injecté dans votre peau. Ceux-ci “remplissent” vos rides, les rendant beaucoup moins proéminentes et visibles. Lisser les rides autour du nez et de la bouche, les joues plus pleines et atténuer les rides autour des yeux ne sont que quelques-unes de ses nombreuses utilisations. Juvederm est particulièrement utile pour les rides profondes et le comblement des cicatrices anciennes.

Pendant ce temps, si vous tapez « Médecins Botox dans ma région » dans votre moteur de recherche, mais que vous ne savez pas exactement ce qu’un médecin Botox peut faire pour vous, nous pouvons vous donner les bases. Le Botox est l’un des traitements les plus populaires et les plus connus pour les rides et les plis du visage.

Cependant, de nos jours, il est également utilisé pour un certain nombre d’autres problèmes, notamment la transpiration des aisselles, les problèmes de muscles oculaires, les migraines chroniques et plus encore. Le Botox est particulièrement utile pour les rides du front, les rides autour des yeux et les plis entre les sourcils. Comme Juvederm, le Botox implique des injections. Cependant, au lieu d’injecter un gel sous la peau, le Botox gèle les muscles de la zone où vous êtes injecté. De cette façon, avec une amplitude de mouvement limitée, ils ne peuvent pas approfondir encore plus.

Comment se préparer à ces traitements

Lorsque vous recevez un traitement Juvederm, vous irez généralement à la clinique pendant environ quinze à soixante minutes à la fois. Une variété d’injections sera utilisée, en fonction de ce que vous traitez exactement. Les résultats devraient être apparents dès que la procédure est terminée. Lorsque le gonflement du traitement diminue, vous pourrez voir les résultats encore plus. Ils dureront entre six mois et deux ans. Pendant ce temps, une procédure de Botox peut prendre aussi peu que dix minutes. Cependant, cela dépendra évidemment du nombre de procédures distinctes dans l’ensemble de votre traitement au Botox. Après quelque part entre un et cinq jours, les effets de votre procédure de Botox seront clairement visibles. Les résultats auront tendance à durer environ quatre mois, éventuellement avec quelques injections d’entretien entre les deux, selon les recommandations de votre médecin.

Ces procédures sont-elles chères ?

Le coût et l’innocuité du Botox, du Juvederm, du Restylane administré par un médecin et d’autres traitements contre les rides sont d’autres facteurs importants à considérer. Malheureusement, les coûts de Juvederm peuvent être assez élevés. La seringue coûte environ six cent vingt dollars. Étant donné que votre procédure peut impliquer plusieurs seringues, les frais facturés par le médecin et les frais supplémentaires en fonction de la spécialisation de votre procédure, vous pouvez voir à quel point les coûts de Juvederm s’additionnent rapidement. Pendant ce temps, le Botox offre un meilleur rapport qualité-prix. Le coût total du traitement au Botox moyen aux États-Unis est d’environ trois cent soixante-seize dollars. Cela comprend toutes les seringues nécessaires à la procédure, les honoraires du médecin et tout autre coût. Cependant, selon votre localisation, le médecin Botox que vous choisissez et la taille de la zone à traiter, ce coût peut varier.

Ces procédures sont-elles sûres ?

Quant à la sécurité, cela dépend du traitement que vous envisagez. Juvéderm est généralement considéré comme une procédure sûre. Cependant, il y a des effets secondaires qui accompagnent la procédure. La sensibilité, la rougeur, l’enflure au site d’injection et une légère douleur peuvent survenir dans les deux à quatre semaines suivant le jour de l’intervention. Cependant, il est peu probable qu’ils durent longtemps après ce point. Pendant ce temps, le Botox a été approuvé par la Food and Drugs Association pour un usage facial. La communauté médicale dans son ensemble considère qu’il s’agit d’une procédure largement sûre. Les effets secondaires courants du Botox incluent des paupières tombantes, un gonflement, des problèmes de vision et des réactions allergiques.

Conclusion

Bien sûr, lorsqu’il s’agit de décisions médicales, il est toujours préférable de faire vos propres recherches. Consultez votre médecin et déterminez exactement quel type de traitement des rides vous conviendrait le mieux. Nous vous avons donné les bases pour déterminer si Juvederm ou Botox serait une meilleure option pour vous. Vous pourrez partir d’ici pour vraiment vous sentir mieux que jamais.

Références

  1. “How to Choose Between Botox and Juvederm”, Bodyhacks, accessed 13th May 2021, https://bodyhacks.com/how-to-choose-between-botox-and-juvederm/.
  2. “Juvederm: Hyaluronic Acid Dermal Filler”, Healthline, accessed 13th May 2021, https://www.healthline.com/health/juvederm.
  3. “Botox”, WebMD, accessed 13th May 2021, https://www.webmd.com/beauty/cosmetic-procedures-botox#1.
  4. “What is the difference between Botox and dermal fillers?”, Medical News Today, accessed 13th May 2021, https://www.medicalnewstoday.com/articles/320510.