5 Choses à Savoir Sur Les Prêts Personnels

5 Choses à Savoir Sur Les Prêts Personnels

Nous voulons tous prendre les meilleures décisions en ce qui concerne notre avenir financier. Pour ce faire, nous devons être aussi bien informés que possible. Mais lorsqu’il s’agit de la complexité du système bancaire, en particulier des petits caractères liés aux prêts, il peut être difficile de le faire. Comment obtenir une explication honnête et complète de tout ce que vous devez savoir sur les prêts personnels ? Nous avons pris sur nous d’enquêter et d’approfondir tout ce que vous devez savoir sur les prêts personnels !

Comment fonctionne un prêt personnel ?

En gros, lorsque vous obtenez un prêt personnel, vous obtenez une sorte de prêt d’installation. Cela signifie que vous empruntez une somme d’argent spécifique et que vous la remboursez ensuite. Ces paiements sont effectués sur une période convenue, généralement de un à sept ans.

Le montant que vous recevrez à l’avance variera en fonction du prêteur et de ce à quoi vous êtes admissible en fonction de vos antécédents de crédit. Cependant, généralement, les prêts personnels varient de 1 500 $ à 100 000 $. Une fois par mois, vous paierez un montant de prêt spécifique ainsi que des intérêts. Si vous voulez obtenir plus d’argent après avoir remboursé ce prêt, vous devrez demander un nouveau prêt.

Quels types de prêts personnels existe-t-il ?

Il existe deux types de prêts personnels que la plupart des gens peuvent demander. Le premier type, les prêts personnels non garantis, ne sont pas garantis du point de vue du prêteur. Cela signifie que le prêt est décidé et finalisé en fonction de votre pointage de crédit et de vos antécédents financiers uniquement. Cependant, certaines personnes peuvent ne pas être admissibles à des prêts personnels non garantis et leurs taux d’intérêt ont tendance à être plus élevés.

D’autre part, les prêts personnels garantis sont adossés à d’autres actifs financiers, tels que des comptes d’épargne. Cela signifie que les taux d’intérêt sont plus bas et que le prêteur peut légalement prendre ces actifs en paiement si vous ne parvenez pas à couvrir les remboursements multiples.

Où obtenir un prêt personnel ?

Il existe de nombreuses institutions différentes qui proposent des prêts personnels. Les banques sont parmi les plus importantes, mais elles ne sont certainement pas les seules. Les prêteurs de personne à personne, les sociétés de crédit à la consommation et les prêteurs en ligne peuvent également proposer des prêts personnels.

Les prêteurs en ligne peuvent sembler difficiles à vérifier, mais il existe des solutions pour cela. Pour vérifier un prêteur, vérifiez auprès du Consumer Financial Protection Bureau ou du Better Business Bureau (BBB).

Quelle est la différence entre les prêts personnels et les autres options de prêt ?

Les prêts personnels peuvent être une excellente option financière, mais ils ne sont certainement pas la seule option disponible. Avec un pointage de crédit élevé, vous pourriez également vous qualifier pour une carte de crédit avec transfert de solde avec un TAP de départ de 0%. Si vous pouvez rembourser ce que vous empruntez avant que le TAEG n’atteigne zéro, cela peut être moins cher à long terme que d’obtenir un prêt personnel. Cependant, assurez-vous de pouvoir rembourser la totalité du montant emprunté à ce moment-là. Si vous dépassez la période de taux d’intérêt annuel de 0 %, les frais d’intérêt peuvent atteindre des centaines ou des milliers de dollars.

Une autre option disponible est le prêt sur valeur domiciliaire ou la marge de crédit. Si vous êtes propriétaire, vous bénéficierez des deux. Un prêt sur valeur domiciliaire, comme un prêt personnel, est un prêt à tempérament, tandis qu’une marge de crédit sur valeur domiciliaire est un type de crédit renouvelable. Cependant, vous devez être prudent avec ce choix, car cela met votre maison en danger si vous ne pouvez pas effectuer les paiements.

Quels sont les taux d’intérêt et autres frais connexes?

L’argent supplémentaire que vous devrez payer à votre prêteur peut faire une grande différence dans les types de prêts que vous décidez d’obtenir. Il existe trois façons d’ajouter des sommes d’argent supplémentaires à vos paiements : les taux d’intérêt, les frais d’installation et les pénalités pour remboursement anticipé. Des taux d’intérêt seront ajoutés à tous les prêts personnels. Ils varient d’environ 5 % à 36 %, avec des taux d’intérêt plus bas disponibles pour les personnes ayant de meilleures cotes de crédit.

Les prêteurs peuvent également facturer des frais initiaux. Il s’agit de couvrir les frais de traitement des prêts et varie de 1 % à 6 % du montant total du prêt. Certains prêteurs ont également des pénalités de remboursement anticipé lorsque vous décidez de rembourser le prêt à l’avance, car pour eux, cela signifie perdre les intérêts qui résulteraient de paiements plus réguliers.

Conclusion

Bien que nous ne soyons pas des spécialistes financiers, nous souhaitons vous aider à prendre les meilleures décisions financières possibles. Ceci est juste une description de base des prêts personnels. Pour de meilleurs résultats, utilisez cet article comme point de départ pour faire vos propres recherches. Les points que nous avons traités ici sont un bon point de départ. De cette façon, vous pouvez prendre en peu de temps des décisions excellentes et bien informées concernant vos finances et vos prêts personnels.

 

  1. “6 things you should know about personal loans”, Credit Karma, accessed 25th May 2021, https://www.creditkarma.com/personal-loans/i/what-you-should-know-about-personal-loans.
  2. “Our Guides To Personal Loans”, Forbes, accessed 25th May 2021, https://www.forbes.com/advisor/personal-loans/.
  3. “How to Get an Unsecured Personal Loan”, Nerdwallet, accessed 25th May 2021, https://www.nerdwallet.com/article/loans/personal-loans/cheap-personal-loans.
  4. “Your Guide to Personal Loans”, Magnify Money, accessed 25th May 2021, https://www.magnifymoney.com/blog/personal-loans/the-ultimate-guide-to-personal-loans1210109673/.